DES PROSPECTS GÉNÈRENT DES VENTES
25% DES PROSPECTS GÉNÈRENT DES VENTES dans la prochaine année Button Arrow en savoir plus
DE VOTRE COMPÉTITION
95% DE VOTRE COMPÉTITION PEUT ÊTRE ÉLIMINÉE Button Arrow en savoir plus
 DES DÉCISIONS D’ACHAT
71% DES DÉCISIONS D’ACHAT SONT BASÉES SUR LA CONFIANCE Button Arrow en savoir plus
DE LA CLIENTÈLE
50% DE LA CLIENTÈLE EST PERDUE À TOUS LES 5 ANS Button Arrow en savoir plus
DES DÉCIDEURS/ACHETEURS
50% DES DÉCIDEURS/ACHETEURS VOUS INVITERONT À SOUMISSIONNER Button Arrow en savoir plus
Slogan
  • ACCUEIL
  • Télémarketing
  • 4 statistiques à considérer pour réussir votre démarchage téléphonique en 2020

NOUVELLES

4 statistiques à considérer pour réussir votre démarchage téléphonique en 2020

16 avril 2020 par Boost Affaires

Boost_blogue_stats-demarchage-telephonique

Quoi que certains en pensent, en B2B (business to business), le démarchage téléphonique a toujours sa place dans les stratégies de vente traditionnelles en 2020… à condition de bien se préparer et d’utiliser une approche personnalisée.

L’équipe de Boost Affaires vous présente des statistiques pertinentes à considérer pour réussir votre démarchage téléphonique.

81% des employés qui ne sont pas des cadres supérieurs ont une influence dans la décision d’achat.

Même si 64% des cadres supérieurs approuvent les achats, 81% des employés qui ne le sont pas exercent une influence sur les décisions d’achat. Ainsi, si vous sollicitez uniquement les cadres de haut niveau, vous passez à côté de nombreux influenceurs.

Par exemple, si vous vendez des imprimantes multifonctions, vous auriez tout avantage à parler à une adjointe administrative, principale utilisatrice de l’appareil.

Les mercredi et jeudi seraient les meilleures journées pour appeler des prospects.

Les résultats d’une étude réalisée en 2017 par CallHippo, une firme spécialisée dans les systèmes téléphoniques infonuagiques, démontrent que les mercredi et jeudi sont les meilleures journées pour appeler des clients potentiels.

Le lundi, les gens planifient leur semaine, rencontrent généralement les membres de leur équipe et règlent les problèmes urgents. Le vendredi, ce n’est guère mieux : les acheteurs pensent à leurs projets de fin de semaine et gèrent, encore une fois, les urgences. Ils n’ont pas la tête à se faire vendre quoi que ce soit.

Mercredi et jeudi, c’est parfait. La semaine de travail est bien entamée, alors les gens accueilleront favorablement votre appel, qui ne sera pas considéré comme une interruption malvenue.

Notons également que le meilleur moment pour faire des appels de prospection est entre 10h et 14h.

Ceci étant dit, ces statistiques sont un aide-mémoire général. En pratique, chez Boost Affaires, nous préconisons la variation des journées de prospection afin de rejoindre un maximum de clients. Le domaine d’activité de votre interlocuteur influence aussi le meilleur moment pour le joindre. Par exemple, un de nos clients, provenant du secteur de l’agriculture, nous a indiqué que ses prospects sont disponibles avant 11h et entre 13h et 1h.

Par ailleurs, nous avons expérimenté de belles journées d’appels les lundis et les vendredis également. Habituellement, les vendredis, les dirigeants sont à leur bureau et organisent leur semaine, ils ont donc le temps de répondre aux offres de vente.

La clé du succès est de s’informer de l’horaire type de votre clientèle afin de lui offrir un service personnalisé qui s’intègre bien à ses habitudes. Soyez à l’écoute de ses besoins et préférences.

L’adoption d’un CRM contribuerait à augmenter les ventes d’environ 29%.

Un CRM (Customer Relationship Management, ou système de gestion de la relation client, en français) permet de centraliser les coordonnées de tous vos clients actuels et potentiels ainsi que de gérer l’ensemble des relations qu’entretient votre entreprise avec eux.

Cette plateforme, accessible à l’ensemble des membres de votre entreprise :

  • Facilite la prospection et l’acquisition de nouveaux clients ;
  • Favorise l’amélioration du service à la clientèle ;
  • Simplifie la gestion des campagnes de marketing.

Enfin, un CRM augmente la productivité des équipes puisque tout le personnel peut y avoir accès quand il en a besoin, qu’il se trouve au bureau ou sur la route.

Chez Boost Affaires, nous utilisons le CRM déjà en place de nos clients, ce qui fait que la démarche s’intègre aisément aux activités de l’entreprise et reste à jour en tout temps.

Ce à quoi s’attendent les acheteurs de la part des représentants des ventes…

Les répondants ont partagé leurs attentes envers les représentants des ventes. Voici les principaux constats :

  • Écoutez mes besoins (69%).
  • Ne soyez pas pressés de vendre (61%).
  • Donnez-moi des informations pertinentes (61%).
  • Répondez rapidement à mes courriels et messages téléphoniques (51%).


Nous portons une attention particulière au dialogue avec les prospects chez Boost Affaires. Nous misons sur une écoute active et la démonstration d’un intérêt authentique à chaque appel pour faire ressentir aux clients notre compréhension de leurs besoins.

Obtenir des prospects qualifiés avec le démarchage téléphonique, c’est toujours possible !

Le démarchage téléphonique peut vous permettre d’obtenir des prospects qualifiés et d’atteindre vos objectifs de ventes. L’objectif principal du démarchage est d’établir un premier contact avec les personnes présentant un intérêt pour vos produits ou services. Réaliser cette étape vous permet de concentrer vos efforts de vente sur les prospects qui sont plus enclins à faire un achat.

Vous en avez sûrement fait l’expérience : la prospection est une tâche difficile et énergivore. L’accès à des experts en la matière peut vous simplifier la tâche et vous permettre de maximiser les résultats de votre démarche, car l’expérience est une valeur sûre. Chez Boost Affaires, nos spécialistes peuvent vous aider à préparer efficacement votre démarche, à préciser votre cible et à peaufiner votre approche afin de multiplier vos succès.

 

Rendez-vous Boost affaires

Sujets : Télémarketing, B2B, Vente